L'acquisition d'un véhicule nécessite de contracter un prêt auprès d'une banque, surtout si le montant de la voiture est essentiel, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion. La question de l'assurance crédit auto se pose alors. Est-elle nécessaire ? Quel est l'intérêt de souscrire une telle assurance ? Voulez-vous savoir pourquoi vous devriez souscrire une assurance-crédit automobile ?
A quoi sert une assurance-crédit automobile ?
Lorsqu'un Français achète une nouvelle voiture, il dépense en moyenne plus de 30.000 €. Un prix moyen qui avoisine les 15.000 € pour un véhicule d'occasion. Deux chiffres qui suffisent à expliquer pourquoi il est difficile d'acheter un véhicule en payant comptant. Les clients peuvent choisir la location avec option d'achat dans le neuf, mais globalement, ils doivent recourir à un prêt affecté, ou à un crédit à la consommation. L'assurance emprunteur est interdépendante de ce prêt.
Cette assurance de prêt automobile permet à la société prêteuse de se protéger contre les risques de non-paiement dudit prêt. Le prêt peut effectivement être contracté pour une durée de cinq ans. Période pendant laquelle l'emprunteur peut être touché par un accident mortel, ou le rendant invalide. En bref, les cas qui rendent le paiement des mensualités initialement prévues partiel ou impossible.
Comment souscrire une assurance de prêt automobile ?
Lorsque vous souscrivez un prêt auprès d'une banque, celle-ci vous guide dans la souscription d'une assurance pour le prêt. C'est pourquoi on parle d'assurance de groupe. L'actionnaire vous fera remplir un questionnaire de santé qui vise à justifier que vous n'avez pas de pathologies graves, auquel cas les tarifs augmenteront.
Mais sachez que dans le cas de l'assurance et du crédit auto, il n'y a aucune raison d'accepter les critères proposés par l'institution qui rembourse votre achat. Car, le gouvernement français a déjà ouvert aux clients une nouvelle loi telle que celle de l'option gratuite de l'assurance de prêt. C'est ce qu'on appelle la délégation d'assurance.
Un comparateur d'assurance crédit auto pour obtenir la meilleure offre !
Entre le montant de la voiture, l'assurance obligatoire, le carburant, l'assurance obligatoire et les intérêts du prêt, un véhicule représente un coût très élevé pour son employeur. L'un des rares leviers pour réaliser des économies est conservé pour le prix de l'assurance crédit auto.
En utilisant le comparateur d'assurance de prêt auto, vous pourrez trouver les informations, et profiter des pourcentages d'assurance de prêt les plus rentables. Votre objectif est de réduire au maximum vos mensualités, tout en conservant vos garanties.