Il est désagréable de voir de l'humidité dans les phares. Il peut s'agir d'une simple buée mais aussi d'une importante quantité d'eau. Vous pouvez éviter l'humidité dans votre phare, vous pouvez utiliser différentes sortes de techniques. Mais lorsque l'humidité est inévitable, vous devez à tout prix vous en débarrasser pour éviter les impacts.
Laisser sécher naturellement
La façon d'enlever l'humidité dans le phare dépend de la gravité de la situation. Dans certains cas, vous pouvez la laisser sécher seule. Vous n'avez rien à faire à part attendre que l'humidité se retire toute seule. Il s'agit des simples buées sur le phare. C'est la chaleur des phares allumés qui permettront à l'humidité de se dissiper. Vous pouvez juste laisser la voiture au soleil et il y aura une évaporation de l'humidité. Il suffit d'un peu de chaleur pour s'en débarrasser. Vous n'avez donc pas à remplacer vos phares ni à les démonter pour ce cas de figure. Le fonctionnement de l'ampoule n'est pas impacté dans le cas d'une petite buée.
Se servir d'un sèche-cheveux
La règle de base pour éliminer l'humidité d'un phare est donc la chaleur. Une autre manière de l'enlever est donc l'utilisation d'un sèche-cheveux. Cette solution est plus complexe puisque vous devez démonter le phare concerné. Lors du démontage, il est conseillé de rester prudent afin d'éviter d'endommager le joint. L'objectif est de sécher chaque pièce séparément. Le sèche-cheveux vous permet de réaliser la tâche rapidement. Une température de 180°Fahrenheit est requise pour ne pas déformer les pièces en caoutchouc et abîmer les câblages électriques. Si vous ne pouvez pas utiliser cet appareil, vous pouvez essuyer l'humidité avec un chiffon. Il vous suffit par la suite de laisser sécher les pièces à l'air libre.
Changer l'assemblage de phare
Avant de remplacer l'ensemble des phares, vous pouvez essayer une autre technique. Une faible condensation peut avoir lieu lorsque le phare est bloqué. Vous n'avez qu'à effectuer des vérifications. S'il s'avère que ce dernier est réellement bloqué, vous pouvez utiliser de l'air comprimé pour faire sécher les pièces. Il faut absolument éviter de forcer les débris.
Si aucune des autres solutions ne marche dans cette situation. A l'arrière du phare, il existe des couvercles d'ampoule que vous devez garder intacts. S'il manque un seul couvercle ou si l'un d'entre eux se desserre, de l'humidité considérable peut entrer dans le phare. Il faut aussi s'assurer qu'il n'y ait aucune fissure ou de joint abîmé.